Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique - Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).
Problématique - La transmission de la culture
Vrai ou faux ? Les sports peuvent créer un esprit d'équipe et un sentiment d'appartenance à une culture.
Vous pouvez revoir les documents des pages 29 à 31 pour voir les différentes manières dont une culture peut se transmettre de génération en génération.
Culture - L'héritage irlandais
a. Cherchez l'intrus parmi ces symboles de la culture irlandaise.
Saint Patrick's day.
The Irish flag.
Tapdancing.
St Georges Day.
The green shamrock.
St Georges Day n'est pas une fête traditionnelle irlandaise.
Revoyez les documents des pages 29 à 31 pour découvrir les différents symboles de la culture irlandaise.
b. Que représente le Claddagh Ring ?
Le Claddagh Ring est un symbole d'amitié ou d'amour.
Pour en savoir plus sur le symbolisme et l'histoire de ce symbole irlandais, vous pouvez revoir le texte page 29.
c. Combien d'irlandais ont émigré entre 1801 et 1921 ?
Entre 1801 et 1921, ce ne sont pas moins de huit millions d'Irlandai·e·s qui ont quitté leur île.
Pour en apprendre plus sur les raisons de leur départ et les pays où ils et elles ont émigré, vous pouvez revoir l'infographie page 31.
Grammaire - Le génitif
Remettez les mots dans l'ordre pour avoir une phrase correcte avec le génitif.
Pour vous entraîner à utiliser le génitif, vous pouvez revoir la leçon et les exercices à la page 32.
Grammaire - L'ordre des adjectifs
a. Insérez les adjectifs dans le bon ordre dans la phrase suivante.
She had eyes.
Rappelez-vous: OTACOM (Opinion - Taille - Âge - Couleur - Origine - Matière). Dans cette phrase, on donne d'abord l'opinion (wonderful), puis la taille (big) et enfin, la couleur (light blue).
Pour mieux comprendre comment fonctionne l'ordre des adjectifs en anglais, vous pouvez revoir la leçon et les exercices page 32.
b. Insérez les adjectifs dans l'ordre dans la phrase suivante.
He was wearing a jacket.
Rappelez-vous: OTACOM (Opinion - Taille - Âge - Couleur - Origine - Matière). Dans cette phrase, on donne d'abord l'opinion (nice), puis la taille (long), avant de donner la couleur (green), et de finir par la matière (woolen).
c. Indiquez si les adjectifs en gras sont épithètes ou attributs.
On this picture the Irish fisherman seems to be sad. → attributépithète
She always dreamt of living on a small island. → attributépithète
Sad est introduit par un verbe d'état, il est donc attribut. Small n'est introduit par aucun verbe et se trouve devant le nom, c'est donc une épithète.
Pour mieux reconnaître les adjectifs attributs et épithètes, revoyez la leçon et les exercices page 32.
Phonologie - La prononciation du -s à la fin des mots
Écoutez les mots suivants et associez-les au bon son: /s/, /z/ ou /ɪz/.
Pour mieux comprendre comment se prononce le -s à la fin des mots, vous pouvez revoir la leçon et les exercices page 33.
Écriture - La virgule et le point-virgule
Insérez une virgule ou un point-virgule si nécessaire.
Lorraine's project maps the roots ,; the lives ,; the sorrows and experiences of Irish people of mixed heritage.
I am sorry for not anwering earlier ,; we really need to catch up.
Pour savoir quand ajouter une virgule ou un point-virgule, vous pouvez revoir la leçon et les exercices page 33.
Vocabulaire
a. Choisissez la bonne définition de diaspora.
Revoyez la carte mentale page 34 et entraînez-vous grâce à Quizlet pour mieux connaître votre vocabulaire.
b. Faites correspondre chaque mot à son synonyme.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Presque parfait !
Pas mal du tout !
Continuez à vous entrainer !
Aïe ! Quelques révisions s'imposent.