Quiz Axe 1 Séquence 2

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - La jeunesse sud-africaine

    Vrai ou faux ? La génération sud-africaine née après 1994 est surnommée born-apartheid generation.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    La jeune génération née à partir de 1994 est surnommée la born-free generation car elle est née après l'apartheid, c'est-à dire après les premières élections libres du pays.

    Consultez la page 36 pour en savoir plus sur la born-free generation et l'apartheid.

  2. Culture - La jeune génération en Afrique du Sud

    a. Choisissez les bonnes réponses pour caractériser la jeunesse sud-africaine à partir de 1994.

    • Elle est pour la ségrégation de la société.
    • Elle rencontre plus d'opportunités que par le passé.
    • Elle fait face à de nombreux défis.
    • Elle est plutôt apolitique.
     Réponse(s) 

    La born-free generation fait aujoud'hui face à de nombreux défis mais connaît aussi plus d'opportunités pour construire une société juste et égalitaire. Mais, à l'inverse de la génération précédente, elle n'a plus foi en la politique et se tourne vers d'autres domaines pour trouver des solutions.

    Revoyez les pages 36-39 pour mieux comprendre les caractéristiques de la born-free generation.

  3. Culture -   La jeune génération en Afrique du Sud

    b. Pointez l'intrus. Depuis 1994, l'Afrique du Sud promeut une société :

    libre multiraciale démocratique laïque
     Réponse(s) 

    La "Nation Arc-en-ciel" promeut une société libre, démocratique et multiraciale.

    Revoyez les pages 36-39 pour mieux décrire la société post-apartheid.

  4. Grammaire - Le présent simple

    Choisissez la valeur du présent simple dans la phrase suivante :

    To me, freedom means doing anything or everything possible.

    • Expression de la caractérisation.
    • Expression de l'habitude ou de la répétition.
     Réponse(s) 

    Le présent simple est ici employé pour exprimer la caractérisation et plus précisément l'expression de l'opinion.

    Revoyez l'emploi du présent simple grâce à la leçon et aux exercices page 40.

  5. Grammaire - La proposition relative

    Utilisez le pronom relatif qui convient dans cette phrase : who ou which.

    Alexia Webster is a South African photographer published an essay about the born-free generation titled "This generation".

     Réponse(s) 

    Who est le pronom relatif à utiliser pour introduire une proposition relative déterminative et reprendre un groupe nominal animé.

    Revoyez les pronoms relatifs grâce à la leçon et aux exercices page 40.

  6. Grammaire - Les auxiliaires modaux

    a. Associez l'auxiliaire et sa valeur

     Exprime la possibilité au passé.Exprime la possibilité au présent.
    can   
    could   
     Réponse(s) 

    Can exprime la possibilité au présent et could exprime la possibilité au passé.

    Revoyez les verbes modaux dans le précis grammatical grâce à la leçon et aux exercices page 217.

  7. Grammaire - Les auxiliaires modaux

    b. Mettez les modaux qui conviennent pour compléter la phrase suivante :

    can, can't, could, could'nt

     couldn'tcouldcancan't

    Under apartheid, black people and white people marry and only live under certain group areas. Today interracial marriage are legal and people live where they want but most black South Africans afford to reside in rich suburbs.

     Réponse(s) 

    Revoyez les verbes modaux dans le précis grammatical grâce à la leçon et aux exercices page 217.

  8. Phonologie - Les sons /ʊ/ et /u:/

    Écoutez les mots suivants et associez chaque mot au son qui correspond, /ʊ/ ou /u:/.

     couldcrewfullglueloseputschool
    Son /ʊ/
    Son /u:/
     Réponse(s) 

    Revoyez la prononciation des sons /ʊ/ et /u:/ grâce à la leçon et aux exercices page 41.

  9. Écriture - Les majuscules

    a. Quel titre est correctement écrit ?

    • The Quiet Violence of Dreams.
    • The quiet violence of dreams.
    • The quiet Violence of Dreams.
     Réponse(s) 

    Dans un titre en anglais, on met une majuscule au premier mot, aux noms et aux adjectifs.

    Revoyez l'utilisation de la majuscule grâce à la leçon et aux exercices page 41.

  10. Écriture - Les majuscules

    b. Indiquez si les mots en violet doivent prendre une majuscule ou non.

    many south africans speak english but the most common language in johannesburg is probably zulu.

     africansenglishjohannesburglanguagemanysouthzulu
    Majuscule
    Pas de majuscule
     Réponse(s) 

    En anglais, on met une majuscule au premier mot de la phrase, aux adjectifs de nationalité et aux noms propres.

    → Many South Africans speak English but the most common language in Johannesburg is probably Zulu.

    Revoyez l'utilisation de la majuscule grâce à la leçon et aux exercices page 41.

  11. Vocabulaire

    a. Associez chaque mot à son antonyme.

     challengesdissatisfiedinequalitypessimisticunemployment
    happy   
    optimistic   
    equality   
    opportunities   
    employment   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 42.

  12. Vocabulaire

    b. Retrouvez les mots qui vont ensemble pour former des expressions.

     a messagegenerationexpressionone's hopes

    Convey .

    Mandela's .

    A means of .

    Fulfil .

     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 42.