Quiz Axe 2 Séquence 1

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz :  Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Le rôle de l'année de césure en vue de la vie professionnelle

    Vrai ou faux ? L'année de césure peut être un atout pou la vie professionnelle.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    L'année de césure permet à beaucoup d'étudiants de développer des compétences, qu'elles soient utiles pour une vie professionnelle ou plus personnellement. Elle permet de voyager ou de tenter des expériences qui permettent l'ouverture d'esprit et l'acquisition de nombreuses compétences.

    Revoyez les pages 48 à 51 pour en apprendre plus sur les années de césure et ce qu'elles peuvent apporter.

  2. Culture - L'année de césure dans les cultures anglophones

    a. Trouvez l'intrus parmi ces célébrités.

    • Malia Obama.
    • Benedict Cumberbatch.
    • Prince Harry.
    • David Beckham.
     Réponse(s) 

    David Beckham n'a pas fait d'année de césure.

    Consultez les pages 48 et 49 pour découvrir des célébrités qui ont fait une année de césure.

  3. Culture - L'année de césure dans les cultures anglophones

    b. Vrai ou faux ? Prendre une année de césure est un phénomène relativement nouveau.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Prendre une année de césure n'est pas nouveau puisque la tendance a commencé dès le XVIIè siècle.

    Consultez la page 49 pour lire l'origine des années de césure.

  4. Culture - L'année de césure dans les cultures anglophones

    c. Vrai ou aux ? L'année de césure est réservée à une élite.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Les années de césure peuvent coûter cher. À l'époque, seules les personnes fortunées pouvaient se le permettre. De nos jours, il est tout à fait  possible de travailler à l'étranger et donc de financer son année de césure, ce qui permet à un plus grand nombre de partir.

    Revoyez la page 50 pour découvrir des activités permettant de financer son années de césure.

  5. Grammaire - Les phrases simples et complexes

    Laquelle de ces phrases est une phrase complexe ?

    • She took a gap year in the UK.
    • As she was only 16 years old, her parents didn't want her to take a gap year.
    • A gap year is usually very beneficial for students.
     Réponse(s) 

    Il s'agit d'une phrase complexe car elle est composée d'une proposition principale (ici: her parents didn't want her to take a gap year) et d'une subordonnée (ici: as she was only 16 years old).

    Revoyez les différents éléments qui composent une phrase complexe grâce à la leçon et aux exercices de la page 52.

  6. Grammaire - Verbe + to + infinitif

    a. Vrai ou faux ? Tous les verbes sont suivis de la préposition to.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Seuls certains verbes sont suivis directement par un infinitif en to. D'autres verbes peuvent être suivis soit:

    - par un infinitif en to;

    - par une proposition introduite par that.

    Revoyez les verbes en to + infinitif grâce à la leçon et aux exercices de la page 52.

  7. Grammaire - Verbe + to + infinitif

    b. Complétez cette phrase en choisissant la bonne réponse.

     spend so much money.to spend so much money during her gap year.

    She can't afford

     Réponse(s) 

    Afford est toujours suivi directement par un infinitif en to.

    Revoyez les verbes en to + infinitif grâce à la leçon et aux exercices de la page 52.

  8. Grammaire - Verbe + to + infinitif

    c. Complétez cette phrase en choisissant la bonne réponse.

     visiting during my internship abroad.to visit during my internship abroad.

    My parents promised

     Réponse(s) 

    Promise peut être suivi par un infinitif en to ou une proposition introduite par that.

    Revoyez les verbes en to + infinitif grâce à la leçon et aux exercices page 52.

  9. Grammaire - L'impératif

    Transformez cette phrase à l'impératif.

     You take a gap year!Take a gap year!Let's take a gap year!

    Take a gap year. (us) → 

     Réponse(s) 

    À la 3e personne du pluriel (nous, us), l'impératif se construit avec let + le pronom complément (us) + base verbale.

    Revoyez l'impératif grâce à la leçon et aux exercices de la page 52.

  10. Phonologie - La diphtongue /eə/

    Écoutez les mots suivants et trouvez celui qui se prononce différemment.

    hair

    chair

    pear

    bed

    pet

    their

    there

     Réponse(s) 

    Revoyez les graphies correspondant au son /eə/ grâce à la leçon et aux exercices de la page 53.

  11. Écriture - Rédiger un e-mail formel

    a. Qui sera inscrit en CC (carbon copy)

    • L'émetteur de l'email.
    • Le destinataire qui recevra une copie de l'email.
    • Un destinataire invisible.
     Réponse(s) 

    CC (carbon copy) est le destinataire qui recevra une copie de l'e-mail.

    Revoyez la façon de présenter un e-mail à la  page 53.

  12. Écriture - Rédiger un e-mail formel

    b. Complétez:

     si je connais mes destinataires.si je ne connais pas mes destinataires.

    J'écrirai Dear Sir or Madam

     Réponse(s) 

    Si je connais mes destinataires, j'opterai pour Dear Mr + son nom ou Dear Mrs + son nom.

    Revoyez la façon de présenter un e-mail à la page 53.

  13. Vocabulaire

    a. Trouvez l'intrus.

    flexibility

    outgoing

    energetic

    lazy

    reliable

    responsible

     Réponse(s) 

    L'adjectif lazy, paresseux, renvoie à un défaut contrairement à tous les autres adjectifs qui évoquent des qualités.

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 54.

  14. Vocabulaire

    b. Trouvez la définition du verbe grow up.

    • Become mature.
    • Become taller.
    • Become younger.
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 54.

  15. Vocabulaire

    c. Associez chaque mot avec un synonyme.

     compassiondynamicsociable
    empathy   
    energetic   
    easy-going   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 54.