Quiz Axe 2 Séquence 2

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Travailler au Canada

    Vrai ou faux ? Le Canada facilite l'immigration de travailleurs·euses qualifié·e·s.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est vrai, le Canada propose de nombreux programmes pour l'immigration des travailleurs·euses qualifié·e·s.

    Revoyez les pages 56 à 59 pour en savoir plus sur les conditions d'immigration au Canada.

  2. Culture - Le rêve canadien ?

    a. Le terme « génération Z » désigne :

    • La jeune génération.
    • Les personnes âgées.
     Réponse(s) 

    La génération Z est celle née entre les années 1990 et 2015.

    Revoyez l'infographie page 56 pour en apprendre plus sur cette génération et les métiers qui l'intéressent au Canada.

  3. Culture - Le rêve canadien ?

    b. Parmi ces affirmations, laquelle est fausse ?

    • Les Canadien·ne·s vivent plus longtemps que les Américain·e·s.
    • Les Américain·e·s sont moins heureux que les Canadien·ne·s.
    • Les Canadien·ne·s sont moins diplômés que les Américain·e·s..
    • Les Américain·e·s ont moins de jours de congé que les Américain·e·s..
     Réponse(s) 

    59% des Canadien·ne·s ont un diplôme universitaire, contre 46% des Américain·e·s. : les Canadien·ne·s sont donc plus diplômés que leurs voisins Américain·e·s.

    Pour plus de statistiques comparant les Canadien·ne·s et Américain·e·s., vous pouvez relire le texte à la page 57.

  4. Culture  Le rêve canadien

    c. Parmi cette liste, trouvez trois éléments qui font du Canada un endroit où il fait bon vivre.

    • Le Canada jouit d'une bonne réputation à l'international.
    • Le Canada n'est pas multiculturel.
    • C'est un pays en paix.
    • On peut y recevoir une éducation de qualité.
    • Ce n'est pas un pays d'opportunité.
     Réponse(s) 

    Pour en savoir plus sur ce qui fait du Canada un bon endroit pour vivre, vous pouvez relire les documents des pages 56 à 59.

  5. Grammaire - L'article indéfini (a / an)

    Complétez la phrase suivante avec a ou an.

    She is traveller who flies to different state every year and she buys old book to read on the plane.

     Réponse(s) 

    Pour vous entraîner, vous pouvez relire l'emploi des articles et faire les exercices de la page 60.

  6. Grammaire - Can et may

    Complétez la phrase suivante avec can ou may.

    People speak both English and French in Quebec and you study in a bilingual school.

     Réponse(s) 

    Pour vous entraîner, vous pouvez revoir l'emploi de can et may grâce à la leçon et aux exercices à la page 60.

  7. Phonologie - La prononciation de -ng

    Écoutez les mots suivants et associez chaque mot au son qui correspond: /ŋ/, /g/ ou /ʤ/.

     along  bring  engagement  engage  engineer  hang  ingenious  language  parking  young 
    /ŋ/
    /g/
    /ʤ/
     Réponse(s) 

    Pour revoir les différentes prononciations de -ng, vous pouvez consulter la leçon et les exercices de la page 61.

  8. Écriture - Le dialogue

    Insérez la ponctuation qui convient au dialogue.

    How does your experience qualify you for this job asked the interviewer. At that moment, the secretary knocked at the door.

    Can I come in? she said.

     Réponse(s) 

    Revoyez la leçon et entraînez-vous grâce aux exercices page 61 pour mieux comprendre comment ponctuer votre dialogue en anglais.

  9. Vocabulaire

    a. Retrouvez les expressions en associant les mots deux à deux.

     applicationfor a jobforcejob
    apply   
    hi-tech   
    labour   
    submit an   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 62.

  10. Vocabulaire

    b. Associez chaque mot à son antonyme.

     incomprehensiblelaid-backpermanentresignsadnessunqualified
    temporary   
    self-explanatory   
    happiness   
    skilled   
    apply for a job   
    stressful   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 62.