Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique - Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).
Problématique – L'image de la femme
a. Vrai ou faux ? Les femmes sont toutes représentées dans les médias et peuvent s'identifier dans les publicités.
Même si des efforts ont été faits dans ce sens, les femmes ne peuvent pas encore toutes s'identifier dans les médias et les publicités.
Consultez les pages 88-91 qui abordent les stéréotypes et les stigmatisations qui touchent les femmes.
b. Quel élément contribue à la réussite et à l'émancipation des femmes dans les pays anglophones ?
La représentation et les célébrités l'ont bien compris. En montrant l'exemple, ces personnes publiques encouragent les femmes à s'émanciper et à s'élever vers leurs objectifs.
Culture – Les figures féminines
a. Qui suis-je ? Je suis écrivaine, j'ai écrit un manifeste féministe dans lequel je raconte une anecdote sur mon premier jour en tant que professeure.
Chimamanda Ngozi Adichie a écrit We Should All Be Feminists, dont un extrait est proposé page 89.
b. Pourquoi RBG est-elle célèbre ?
RBG est célèbre pour son combat pour les femmes américaines. Elle est aujourd'hui une des Juges de la Cour Suprême (Supreme Court).
Consultez la page 91 et regardez la bande-annonce du film documentaire sur RBG.
Grammaire - Les verbes à particule
a. Quel est le bon placement pour la particule ?
Lorsque le verbe à particule est suivi d'un pronom, la particule se place après celui-ci.
Vous pouvez revoir les verbes à particule grâce à la leçon et aux exercices pages 92.
b. Dans cette séquence, les femmes doivent se serrer les coudes. Choisissez la bonne proposition.
Grammaire - Le discours indirect
c. Vrai ou faux ? Le discours indirect n'implique jamais un verbe introducteur.
Comme le discours direct, le discours indirect est généralement introduit par un verbe introducteur.
Revoyez le discours indirect à l'aide de la leçon et des exercices page 92.
d. Complétez la phrase suivante avec les éléments qui conviennent.
She saidsaysaystells she wantwantedwants to leave social media the next daytomorrow.
Rappelez-vous, il faut ajuster la concordance des temps. Revoyez le discours indirect à l'aide de votre leçon et des exercices page 92.
Grammaire - Le présent en be + V-ing
e. Choisissez la forme correcte pour décrire la photo d'ouverture p.87.
Il faut bien sûr utiliser le présent continu (be + V-ing) pour décrire une action dans une image ou une vidéo. N'oubliez pas de conjuguer l'auxiliaire être.
Revoyez le présent en be + V-ing à l'aide du précis grammatical page 220.
Écriture - Le tiret et le trait d'union à l'écrit
a. Vrai ou faux ? Le trait d'union est synonyme de tiret.
Le tiret et le trait d'union ne doivent pas être confondus et ne servent pas à la même chose.
Revoyez la rubrique écriture à la page 93.
b. Comment écrit-on 25 en anglais ?
Vous pouvez revoir la rubrique écriture à la page 93.
c. Comment ajoutez-vous cette information importante dans la phrase ?
Les tirets permettent d'ajouter une information importante et supplémentaire dans votre phrase, alors que les parenthèses sont utilisées pour des informations moins importantes.
Phonologie - L'accent contrastif
L'accent contrastif ne sert pas à :
Vous pouvez revoir l'accent contrastif grâce à la leçon et aux exercices page 93.
Vocabulaire
a. Trouvez parmi cette liste de mots les éléments qui se rapportent à « discrimination ».
Vous pouvez revoir la carte mentale et réviser le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 94.
b. Associez chaque mot ou expression à son contraire.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Presque parfait !
Pas mal du tout !
Continuez à vous entrainer !
Aïe ! Quelques révisions s'imposent.