Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique - Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).
Problématique - Le rap et la poésie
Vrai ou faux ? Kurtis Blow considère que le rap est de la poésie alors qu Michelle Obama non.
Michelle Obama et Kurtis Blow considèrent tous deux que le rap est de la poésie.
Consultez la page 129 pour mieux connaître l'opinion de Michelle Obama et Kurtis Blow sur le rap.
Culture - Rappeurs et poètes
a. Vrai ou faux ? Le mot rap est à l'origine un acronyme.
Le mot rap est un mot du dictionnaire qui apparaît vers le XIVè siècle. L'acronyme qui lui est généralement attribué est récent.
Revoyez la page 128 pour en savoir plus sur le mot rap.
b. Choisissez la bonne réponse. The Bard est le surnom de :
Revoyez les pages 130-131 pour en savoir plus sur Shakespeare.
Grammaire - L'expression du but
Complétez la phrase en choisissant la bonne réponse.
Poets use different types of rhyme forin order toso that create various rhythms in poem.
Revoyez l'expression du but grâce à la leçon et aux exercices page 132.
Grammaire - Les mots de liaison
Associez les mots de liaison et leur valeur d'emploi.
Revoyez les mots de liaison grâce à la leçon et aux exercices page 132.
Grammaire - Les verbes de perception
Pointez l'intrus qui ne fait pas partie des verbes exprimant la perception et les émotions.
seem
fear
know
Know est un verbe exprimant une idée abstraite.
Revoyez les verbes d'état dans le précis grammatical grâce à la leçon et aux exercices page 230.
Grammaire - Les adjectifs qualificatifs
a. Associez les adjectifs qualificatifs avec leur sens, passif ou actif.
Les adjectifs en -ed ont un sens passif tandis que les adjectifs en -ing ont un sens actif.
Revoyez les adjectifs qualificatifs en -ed et -ing dans le précis grammatical grâce à la leçon et aux exercices page 201.
b. Complétez la phrase à l'aide de l'adjectif qualificatif qui convient.
Shakespeare was interestedinteresting in Latin culture and I think he is the most amazedamazing English poet.
Phonologie - Les diphtongues /eɪ/ et /aɪ/
Écoutez les mots suivants et associez chaque mot au son qui correspond.
Revoyez la prononciation des sons /eɪ/ et /aɪ/ grâce à la leçon et aux exercices page 133.
Écriture - L'apostrophe
Choisissez la bonne réponse.
Revoyez la leçon et entraînez-vous grâce à la leçon et aux exercices à la page 133.
Vocabulaire
a. Associez les expressions équivalentes deux à deux dans la liste suivante.
Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 134.
b. Pointez l'intrus parmi cette liste de mots.
Metaphor ne caractérise pas le rhytme et le son.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Presque parfait !
Pas mal du tout !
Continuez à vous entrainer !
Aïe ! Quelques révisions s'imposent.