Quiz Axe 6 Séquence 2

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz : Problématique -  Culture - Langue (Grammaire, Phonologie, Écriture, Vocabulaire).

  1. Problématique - Les comédies musicales, reflets de la société

    Vrai ou faux ? Les comédies musicales servent parfois à critiquer certains aspects de la société.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Les comédies musicales ont servi à dénoncer les travers des sociétés qu'elles représentent sur scène.

    Revoyez les documents des pages 136 à 139 pour voir des exemples de comédies musicales engagées.

  2. Culture - Les comédies musicales américaines et britanniques

    a. Laquelle de ces comédies musicales parle de problèmes de société américains ?

    • Glasgow Girls
    • Hair
    • La La Land
     Réponse(s) 

    C'est Hair, qui traite des mouvements pacifistes contre la guerre du Vietnam.

    Pour en apprendre plus sur le message de cette comédie musicale, relisez le document page 137.

  3. Culture - Les comédies musicales américaines et britanniques

    b. Laquelle de ces comédies musicales parle de problèmes de société britanniques ?

    • Rent
    • West Side Story
    • Billy Elliot
     Réponse(s) 

    Billy Elliot parle des manifestations qui ont eu lieu dans les années 1980 au Royaume-Uni, contre les fermetures de mines de charbon.

    Pour en savoir plus sur cet épisode de l'histoire, et sur Billy Elliot, revoyez le document de la page 138.

  4. Culture - Les comédies musicales américaines et britanniques

    c. Reliez chaque comédie musicale à la période dont elle traite.

     Les années 1960.Les années 1980.Les années 1990.
    Rent   
    Billy Elliot   
    Hair   
     Réponse(s) 

    Rent parle des problèmes de logement à New York dans les années 1990; Billy Elliot évoque les manifestations contre les fermetures de mines dans les années 1980 au Royaume-Uni; Hair parle des mouvements pacifistes anti-guerre du Vietnam aux États-Unis dans les années 1960.

    Pour en savoir plus sur ces comédies musicales, revoyez les documents les concernant aux pages 137-138.

  5. Culture - Les comédies musicales américaines et britanniques

    Vrai ou faux ? Glasgow Girls dénonce le traitement des réfugié·e·s mineur·e·s.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Glasgow Girls parle du combat de jeunes adolescentes pour empêcher l'expulsion de leur amie vers le Kosovo.

    Revoyez le document de la pages 139 pour en savoir plus sur cette comédie musicale.

  6. Grammaire - Le superlatif

    Choisissez la bonne réponse pour compléter la phrase suivante.

     impressivemore impressive thanthe most impressive

    This musical is I have ever seen.

     Réponse(s) 

    Il s'agit de la forme superlative de l'adjectif impressive.

    Revoyez la leçon et les exercices de la page 140 pour mieux comprendre la formation du superlatif en anglais.

  7. Grammaire - L'expression du contraste

    Choisissez le mot de liaison qui convient pour compléter la phrase suivante.

    Broadway, the West End has many old theatres.

     Réponse(s) 

    Unlike signifie « contrairement à » et est suivi d'un nom (comme ici), pronom ou groupe nominal.

    Relisez la leçon et refaites les exercices de la page 140 pour revoir comment exprimer le contraste en anglais.

  8. Phonologie - Les énoncés emphatiques

    Dans la phrase suivante, quel mot devra normalement recevoir l'accent de phrase.

    The topic of this musical is so relevant !

     Réponse(s) 

    L'adverbe so est un adverbe d'intensité, il portera donc généralement l'accent de phrase, comme ici.

    Revoyez la leçon et les exercices de la page 141 pour mieux comprendre où porte généralement l'accent de phrase en anglais.

  9. Écriture - Le point final, d'interrogation et d'exclamation

    Laquelle de ces deux phrases peut-on considérer comme incorrecte ?

    • We're going to learn to bake kids.
    • We're going to learn to bake, kids.
     Réponse(s) 

    La première phrase signifie: « Nous allons apprendre à cuire des enfants. » La deuxième phrase signifie: « Nous allons apprendre à faire des gâteaux, les enfants. »

    Pour mieux comprendre l'importance de la ponctuation, revoyez la leçon et les exercices de la page 141.

  10. Vocabulaire

    a. Lequel de ces verbes ne peut pas servir à compléter l'expression …… a musical ?

    • Act out
    • Perform
    • Play
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale grâce à Quizlet et aux exercices de la page 142.

  11. Vocabulaire

    b. Complétez ce synonyme de l'expression be performed at the moment :

     inoffon

    → be

     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale grâce à Quizlet et aux exercices de la page 142.

  12. Vocabulaire

    c. Parmi cette liste de mots, retrouvez le synonyme de audience.

    • People who perform.
    • Public success.
    • Spectators.
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale grâce à Quizlet et aux exercices de la page 142.