Quiz Axe 8 Séquence 1

Répondez aux questions des 3 parties de ce quiz :  Problématique – Culture – Langues (Grammaire/Phonologie/Écriture/Vocabulaire)

  1. Problématique - La remise en question des symboles américains

    Vrai ou faux ? Certains symboles américains ne représentent plus les valeurs que défendent les États-Unis aujourd'hui.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Les symboles issus de la Confédération, l'image d'Andrew Jackson sur les billets de 20$… Aujourd'hui aux États-Unis, certains symboles dérangent car ils ne sont plus en phase avec les valeurs du pays.

    Revoyez les pages 168 à 171 pour en savoir plus sur les différents symboles américains et ceux qui posent problème.

  2. Culture - Les symboles américains

    a. Associez chacun de ces symboles américains au nom qui lui a été donné.

     Indepedence Day.The Great Seal.The Star and Stripes.The Star-Spangled Banner.
    La fête nationale.   
    Le sceau du président.   
    L'hymne national.   
    Le drapeau.   
     Réponse(s) 

    La fête nationale est surnommée Independence Day, le sceau du président est appelé The Great Seal et l'hymne national a été baptisé The Star-Spangled Banner, puisqu'il rend hommage aux étoiles sur le drapeau américain, le Star and Stripes.

    Revoyez les documents des pages 168-169 pour en apprendre plus sur chacun de ces symboles.

  3. Culture - Les symboles américains

    b. Qui avait été choisi par le gouvernement Obama pour remplacer Andrew Jackson sur le billet de 20$ ?

    • Oprah Winfrey.
    • George Washington.
    • Harriet Tubman.
    • Steve Harvey.
     Réponse(s) 

    C'est l'ancienne esclave Harriet Tubman qui avait été choisie, elle devait remplacer l'ancien président esclavagiste Andrew Jackson sur le billet de 20$, avant que Donald Trump n'accède à la présidence et n'annule cette décision.

    Revoyez les documents de la page 170 pour en savoir plus sur cet événement.

  4. Culture - Les symboles américains

    c. Qui suis-je ? J'étais esclavagiste, j'ai été général pour la Confédération pendant la Guerre de Sécession et une statue à mon effigie a été retirée à la Nouvelle-Orléans.

    R E. L

     Réponse(s) 

    Je suis Robert E. Lee ! Le maire de la Nouvelle-Orléans, qui a décidé d'enlever la statue du général confédéré, dénonce les valeurs portées par ces monuments confédérés.

    Revoyez les documents de la page 171 pour mieux comprendre la controverse sur les symboles de la Confédération.

  5. Grammaire - Le passif

    a. Quels éléments sont nécessaires à la formation du passif en anglais ? Cochez deux réponses.

    • L'auxiliaire be.
    • L'auxiliaire have.
    • Un complément de temps.
    • Un participe passé.
     Réponse(s) 

    Pour former le passif, il faut utiliser l'auxiliaire be suivi d'un participe passé. On peut également ajouter un complément d'agent, mais il n'est pas obligatoire.

    Revoyez la leçon et les exercices de la page 172 pour mieux comprendre comment se forme la voix passive en anglais.

  6. Grammaire - Le passif

    b. Remettez les éléments dans le bon ordre pour construire une phrase à la voix passive.

     the removalof four monumentswas orderedbythe mayor.
     Réponse(s) 

    Vous pouvez revoir la leçon et les exercices de la page 172, ainsi que la page 228 du précis grammatical pour mieux comprendre comment se forme la voix passive en anglais.

  7. Grammaire - La détermination: Ø ou the.

    Complétez la phrase suivante avec le déterminant qui convient: Ø ou the.

    Trump administration essentially said that Andrew Jackson was not a symbol of slavery.

     Réponse(s) 

    Ici, Trump administration est un élément précis (ce n'est pas n'importe quelle administration, c'est celle de Trump), il faut donc le déterminer avec l'article défini the. Slavery est une notion abstraite, on utilise donc l'article zéro pour en parler.

    Revoyez la leçon et les exercices page 172 ainsi que le précis grammatical page 193 pour mieux comperndre les différentes utilisations de l'article zéro et de the.

  8. Grammaire - L'ordre des questions

    a. Quel est l'ordre des mots dans une question en anglais ?

    • Sujet + pronom interrogatif + auxiliaire + verbe (+ complément).
    • Pronom interrogatif + auxiliaire + sujet + verbe (+ complément).
    • Auxiliaire + pronom interrogatif + sujet + verbe (+ complément).
     Réponse(s) 

    Vous pouvez aller aux pages 214 à 216 du précis grammatical pour revoir la formation des questions.

  9. Grammaire - L'ordre des questions

    b. Remettez les éléments de cette phrase dans le bon ordre pour former une question.

     whatdidthe City Council of Lexingtondoabout the statues?
     Réponse(s) 

    Vous pouvez aller aux pages 214 à 216 du précis grammatical pour revoir la formation des questions.

  10. Phonologie - L'accent américain

    À quoi reconnaît-on un accent américain ? Cochez deux réponses.

    • Tous les r sont prononcés.
    • Seuls les r devant des voyelles sont prononcés.
    • Tous les t sont prononcés /t/.
    • Certains t sont prononcés /d/.
     Réponse(s) 

    Revoyez la prononciation de l'accent américain grâce à la leçon et aux exercices de la page 173, ainsi qu'au précis de phonologie sur les accents page 246.

  11. Écriture - L'orthographe américaine

    Réécrivez les mots entre parenthèses avec l'orthographe américaine.

    The presence of Confederate statues was (analysed) and vehemently (criticised), but some people still came to their (defence).

     Réponse(s) 

    L'anglais américain a tendance à utiliser des z là où le Britannique utilise plutôt des s, et des s là où l'anglais britannique préfère les c.

    Revoyez la leçon et les exercices de la page 173 pour mieux appréhender les différences entre l'orthographe américaine et l'orthographe britannique.

  12. Vocabulaire

    a. Associez chaque mot à son synonyme.

     assemblediverging opinionsgroup of peoplemarchmilitant
    crowd   
    demonstration   
    gather   
    conficting views   
    activist   
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 174.

  13. Vocabulaire

    b. Trouvez la définition du verbe deserve.

    • Break somebody's trust.
    • Take down, take away.
    • Merit, be worthy of.
    • Symbolise.
     Réponse(s) 

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 174.

  14. Vocabulaire

    c. Trouvez l'intrus parmi cette liste de mots.

    embody

    symbolise

    protest

    represent

    commemorate

    celebrate

     Réponse(s) 

    Tous les mots ont un rapport avec la représentation ou la symbolisation, sauf protest, qui se rapporte à la contestation.

    Revoyez la carte mentale et révisez le vocabulaire grâce à Quizlet et aux exercices à la page 174.